• Blog protégé

    Ce blog est protégé par un mot de passe
    Mot de passe :

  • Accueil ~

    Le grenier et le plus grand terrain de jeu d'une enfant à la longue chevelure blonde, aux grands yeux bleu cyan, aux joue teinté de rose, à la peau pâle, à l'apparence frêle. Alice, âgée de six ans, passait toutes ces journées dans le grenier de ça grand mère. 

    Les trois quart du temps on pouvait la trouver la dans toutes sorte de positions à la recherche d'un trésor hors du commun, cela pouvait être une babiole ou bien un objet de grande valeur. Chaque journée possédait son trésor, Alice, en faisait collection. Ces trésors pouvaient être n'importe ou dans cette grande pièce,il pouvait se cacher dans les cartons mis partout dans toute la pièce, les quelques mâles qui longer les mures, dans des boites sur les étagères, dans les grandes armoires en bois brutes datant de la cours de Victoria, comportant de nombreuse sculpture racontant de petite anecdotes. Sous les tapis, dans la cheminé en pierre blanche recouverte de marbres blanc, grisâtre, derrière la première couche de brique rouge. Alice ne cherchait pas l'argent, elle cherchait ce quelque chose qui l'intriguer mais qui faisait pétiller ces grands yeux bleus cyans.

    Un jour pluvieux, ou le ciel était grisâtre Alice, se dirigea vers une porte anormalement entre ouverte. Curieuse, elle se cacha derrière la porte, puis y jeta un coup d’œil pour être sûre qu'il n'y avait personne, mais elle fut subjuguer par ces grands mûres caché par de grandes bibliothèques remplis de livres. Alice entra et ferma la porte derrière elle pour plus de sécurité. Elle ne comprenait pas pourquoi sa grand-mère lui avait strictement interdit l'entrée de cette pièce. Au milieu une boite posé sur une tour en fer forgé. Elle se dirigea vers cette tour, trop petite pour atteindre la boite elle prit l'une des nombreuses chaise disposé autour de la table en bois posé au plus près de la fenêtre. Elle grimpa sur la chaise. Sur la boite une clef, elle pris la clef et ouvrit la boite en bois. Dans cette boite pouvais t'il y avoir son trésors incroyable ?

    Elle ouvrit la boite et y découvrit un grand livre ancien. Elle le pris et se dirigea vers les fauteuils près de la cheminée allumé elle se posa sur un des fauteuils et ouvrit le livre. Elle tourna les pages et constata qu'elles étaient blanches. Ne comprenant pas pourquoi elle fit toujours tournée les pages blanches. Elle trouva le livre magnifiques, mais très vide.

    La porte s'ouvrit, Alice ferma rapidement le livre se recroquevilla sur elle même et sera très fort le livre. Le fauteuil là ou elle était assise faisait dos à la porte, essayant d’effacer ça préséance, une voix retentit.

    - Alice chérie, montre toi, je sais que tu te caches dans cette pièce, annonça la voix de la vieille dame.

    La petite fille se mit sur ces deux genoux tourner vers le dossier du fauteuil et fis une mine abattu, elle se prépara a être gronder.

    - Dis mamie, tu vas me crier dessus ?

    - Non Alice, je n'en vois pas l’intérêt, mais montre moi plutôt le livre que tu as trouvé.

    La grand mère s'approcha de la petite fille et se posa sur l'un des fauteuil qui accompagné celui d'Alice.

    - Mais mamie, le livre qui était dans la boite, n'est fait que de pages blanches, il est jolie, mais il n'a pas d'histoire.

    La grand mère la regarda amusait. Alice ne comprenait pas. La grand-mère détacha une chênes de son cou à laquelle un clef en argent était accrochée.

    - Ce livre était un cadeau de ton grand père. Quand il me l'a offert j'étais moi même étonner de ces pages blanches mais ce livre n'est pas comme les autres. Il es magique.

    - Magique ?

    La grand mère se leva, se rapprocha de la jeune fille, et ferma le livre, elle inséra la clef dans la petite fermeture qui se situé au centre du livre. Elle fit tournée la clef trois fois.

    -Maintenant ouvre le.

    Alice ouvra le livre et les pages tourna toute seules, somme si un vent inexistant les fit tourner. Puis s'arrêta. Une phrase apparu.

    "A chaque jour son histoire."

    Les yeux d'Alice se remplirent de joie, ces yeux brillaient.

    Avait-elle enfin découvert ce trésors hors du commun ?